Anciens membres

Alexis DE CANCK
Alexis

Il s'est d'abord essayé à la magie des comptines pour enfants, entre Le magicien d'Oz et La sorcière de la rue Mouffetard. Puis, il a fait un saut quantique, post puberté, pour travailler son sérieux, EURIPIDE, TCHEKOV, GRUMBERG, entre classiques et modernes, et finalement le voilà dans une première création originale, perdu entre chiens et chats...

Son premier rôle au théâtre : " Vous connaissez l'histoire du souriceau amoureux? Sa petite souris lui dit qu'elle aimera le plus fort. Il va alors voir le soleil qu'il pense être le plus fort. Mais celui-ci affirme que le nuage qui le cache est bien plus fort. A son tour, celui-ci affirme que le vent qui le chasse est bien plus fort. A son tour, le vent affirme que le clocher qui lui résiste est bien plus fort. Et finalement, celui-ci de lui affirmer que le souriceau, tapis dans ses murs et qui ronge sa charpente jusqu'à l'en faire trembler, est bien le plus fort. Et voilà notre souriceau amoureux et heureux. Bref... Le nuage, c'était moi, à 5 ans ! "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " Les chiens sont cons, les chats méchants. L'alternative est délicate. Allons-y pour les chiens ! "

Au théâtre, il aime : " Sortir de ma zone de confort, l'esprit d'équipe sans celui de compétition. "

Olivier PERRET

Olivier Aiguillé dans la même école que de nombreux Chiens et Chats par un bureau militaire qui croyait lui faire faire de l'Informatique, il a trouvé bien plus drôle de jouer la comédie avec eux. Après de nombreux spectacles étudiants et quelques aventures dans le grand monde, c'est avec joie qu'il a rejoint la troupe pour Kermès...

Son premier rôle au théâtre : "L'Astronome de Didier van Cauwelaert, une comédie sur les déçus du socialisme... Je l'ai jouée et mise en scène plusieurs fois; on ne s'en lasse pas..."

Plutôt chien ou plutôt chat ? "Ni l'un ni l'autre, ceux des voisins me suffisent amplement..."

Au théâtre, il aime : "Les personnages à qui j'aurai envie de donner la réplique".

Historique de la Compagnie Les Chiens & Chats actuels