Présentation des Chiens et Chats [Cliquez sur un prénom pour afficher la biographie correspondante.]

Laura Guillaume Nathalie Hugues Florian Stéphanie Emmanuelle Anciens
Laura TEMIME
Laura

Elle a vraiment commencé le théâtre pendant ses études (avec Florian, Guillaume et Stéphanie), et n'a pas arrêté depuis, du théâtre classique à l'improvisation... Membre fondatrice de la troupe en 2004. Dans la vraie vie, elle est enseignante-chercheuse et maman de deux adorables monstres.

Son premier rôle au théâtre : " Fanny dans Marius de Marcel PAGNOL. J'avais 7-8 ans, des mouchoirs dans le décolleté et l'accent qui va avec le rôle. "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " Les deux, mais les gros chiens et les petits chats... "

Au théâtre, elle aime : " La découverte du texte, les fous rires des répétitions, le bonheur de faire réagir le public.. "

Guillaume DE CANCK
Guillaume

Il a découvert le théâtre au lycée (20 ans déja !) et ne s'est arrêté qu'à deux occasions depuis : préparer des concours et faire un tour du monde. Entre MOLIERE; DURRENMATT, et Botho STRAUSS entre autres, il a aussi parcouru du chemin sur scène, et s'est aussi essayé à la mise en scène avec la troupe de l'école. Il participe à la fondation de la Compagnie à la sortie du monde étudiant, pour continuer à rêver.

Son premier rôle au théâtre : " En seconde, au lycée, j'étais un ouvrier dans L'Atelier Volant de Valere NOVARINA, perché au sommet d'une structure métallique bancale de 5m de haut, faite pour l'occasion par un prof de francais rêveur-fou et semeur de passion. "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " Clairement chien, surtout s'ils ont la 'bonne' taille. Mais SNOOPY restera mon favori ! "

Au théâtre, il aime : " Les répetitions dans un théâtre avec les éclairages et cette ambiance feutrée, si particulière faite de tension et de passion. La satisfaction d'arriver à 'divertir' les spectateurs. Le plaisir de créer quelque chose avec les autres comédiens et membres de la troupe. "

Nathalie ROUSSELLE

Nathalie A son arrivée à Paris en 2001, elle redécouvre la magie du théâtre (avec Laura) et est prise de passion pour l'improvisation théâtrale. Membre fondatrice de la troupe en 2004. Délaisse parfois le Marketing afin de laisser libre cours à ses inspirations créatrices multi-supports. 

Son premier rôle au théâtre :  " A 11 ans, une vendeuse de chichi-beignets-chouchou dans le spectacle de fin d'année de la M.J.C. de ma ville natale. "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " J'ai peur des deux dans la vraie vie... "

Au théâtre, elle aime : " La sincérité du jeu et de l'émotion, les instants de pur échange sur scène, la vie de troupe. "

Hugues CORDEL
Hugues

Fraîchement arrivé à Paris, c'est dans une équipe de recherche... qu'il découvre la troupe. Il suit l'évolution de la compagnie et passe progressivement de l'impro au théâtre. Il parcourt de temps en temps la planète pour approfondir ses imitations d'accent. Il n'a malheureusement pas encore connu le succès escompté pour ce talent caché...

Son premier rôle au théâtre : " Un docteur à l'age de 7 ans : trop vieux pour qu'on se rappelle du titre de la pièce. Un rôle prémonitoire c'est sûr... "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " Plutôt puces, ça pique les deux ! "

Au théâtre, il aime : " Quitter le monde réel pour se retrouver quelque part... sur scène. "

Florian OUZEAU
Florian

Sa biographie prochainement en ligne...

Stéphanie HENNUYER

StéphanieElle découvre le théâtre au lycée mais se lance vraiment une fois arrivée à Paris en rejoignant Laura, Guillaume, Alexis et Florian dans la troupe de leur école d'ingénieurs. Aprés un rapide passage au cours Florent, elle rejoint la troupe pour Itinéraire(s) Bis.    

Son premier rôle au théâtre : " Félicie dans Les Boulingrins de COURTELINE. "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " Chat, définitivement ! "

Au théâtre, elle aime : " La liberté, totale... ;-) "

Emmanuelle SAUTREAU
Emmanuelle

Elle a commencé à prendre des cours de théâtre après avoir vu une amie sur scène et n’a pas arrêté depuis. Elle a rejoint la troupe pour Kermès.

Son premier rôle au théâtre : " Au collège, je jouais l’un des protagonistes de la partie de carte de Marius de Marcel PAGNOL. "

Plutôt chien ou plutôt chat ? " Les deux, avec une préférence pour les chats. "

Au théâtre, elle aime : " Jouer ! L’énergie d’être sur scène face au public et l’entendre réagir ! Et aussi la découverte du texte, les fous rires des répétitions, la vie de troupe... "

Historique de la Compagnie Les anciens Chiens & Chats

Un merci tout spécial...

... pour leur participation (ponctuelle ou passée) à :
Olivier P., Fanny E., Eric S., Alexis D-C, Anne-Julie B., Benoit V., Tatiana D., Haja L., Stéphanie J., Jean-Claude R., David H., Florent M., Ali K., ...